Soins pour nos amis les animaux
Tout comme nous, les animaux sont sujets aux émotions et au stress.
Informations
Les animaux réagissent très bien au magnétisme, il est également possible de traiter votre animal de compagnie par phytothérapie, homéopathie,..., tous ces types de soins qui constituent la palette thérapeutique du guérisseur, ont de très bons effets sur les animaux et ceci indépendamment de leurs tailles, de leurs poids, ou même de leur docilité.
Les soin à distance sur photos, peuvent aussi s'appliquer aux animaux, pour cela joindre une touffe de poil à une photo récente de votre animal, ainsi que le formulaire de soin à distance dûment remplit. Formulaire de soins à distance
Comment les animaux se soignent
Les animaux utilisent de nombreux remèdes naturels que leur offre la nature.
Les animaux et les plantes
La nature est bien faite; elle regorge de plantes médicinales, et si les êtres humains en ont une certaine connaissance, c’est souvent par l’observation des animaux qui les utilisent. Les cas les plus connus de nos jours, pour nous occidentaux, sont ceux des chats et des chiens qui, bien qu’ils soient devenus des animaux domestiques, n’en gardent pas moins leurs instincts de survie, mangeant du Chiendent(espèces de plantes herbacées de la famille des Poaceae, très communes et adventices des cultures) pour se soulager de leurs maux, quand cela leur est possible. En fonction de la quantité de plante ingérée, la réaction ne se fera pas attendre et s’en suivra soit une expectoration qui nettoiera les bronches, soit un vomissement qui purgera l’estomac, ou bien encore une diarrhée qui videra l’intestin. Pour les chats d’appartement, à cet effet, on peut trouver dans le commerce des barquettes d’herbes à chat.
Les animaux et l’argile
L’argile est un remède vieux comme le monde; elle a la propriété de fixer les substances toxiques et de les neutraliser. Elle attire et absorbe les toxines et poisons, ce qui détoxique l’organisme ; elle a également des vertus cicatrisantes et éliminatrices.
Le cataplasme d’argile se formant sur leurs blessures, nettoie et protège leurs plaies, tout en activant la cicatrisation vers la guérison.
Dans nos campagnes, ce sont les chevaux malades de la corne qui trempent leurs sabots dans les boues argileuses.
Les animaux et le jeûne
Les animaux malades de toutes espèces, recourent d’instinct au jeûne; pour cela, ils se retirent dans un endroit à l’écart et protégé, puis ils laissent ainsi les forces de défense du corps agir librement selon le principe d’autolyse.